SAMEDI 9 AVRIL 2016
Lost Highway de David Lynch (2h15)
The Act of Killing de Joshua Oppenheimer (2h02)
Les Petites Marguerites de Vera Chytilova (1h14)
L’Étrange Couleur des larmes de ton corps de Hélène Cattet et Bruno Forzani (1h42)
LUNDI 11 AVRIL 2016
Pauline s’arrache d’Emilie Brisavoine. En présence de la réalisatrice.
Ça commence comme un conte de fées : il y a une reine, un roi et leurs beaux enfants, Pauline, Anaïs et Guillaume. Mais c’est plus compliqué que ça en fait… Pauline, 15 ans, est la seule de la fratrie à vivre encore avec ses parents. Entre sa mère, une ancienne reine de la nuit, et son père qui se travestit, son quotidien est explosif. Elle est filmée par sa demi-sœur Émilie, qui mélange des archives familiales et des images prises sur le vif…
Séance en partenariat avec l’ACID.
MARDI 12 AVRIL 2016
Dernier Maquis de Rabah Ameur-Zaïmèche
Au fond d’une zone industrielle à l’agonie, Mao, un patron musulman, possède uneentreprise de réparation de palettes et un garage de poids-lourds. Il décide d’ouvrir une mosquée et désigne sans aucune concertation l’imam…
MERCREDI 13 AVRIL 2016
Projection de Horsehead de Romain Basset. En présence du réalisateur.
Depuis son enfance, Jessica est hantée par des cauchemars récurrents dans lesquels elle est poursuivie par une mystérieuse créature à tête de cheval appelée Horsehead. Suite au décès de sa grand-mère maternelle, elle est contrainte de retourner dans la maison familiale. Après une première nuit agitée, Jessica tombe subitement malade. Clouée au lit par une forte fièvre, la jeune femme décide d’utiliser son état léthargique pour expérimenter le rêve lucide et essayer ainsi de prendre le contrôle de ses cauchemars, une pratique dangereuse dont certains ne se remettent jamais.
JEUDI 14 AVRIL 2016
Soirée courts métrages – Compétition
La compétition des courts métrages se déroule lors d’une soirée dédiée à mettre en avant des films de format court, tous genres confondus. Un jury professionnel, un jury Coop Campus et le public voteront pour leur film favori !
VENDREDI 15 AVRIL 2016
Un français de Diastème. En présence du réalisateur
Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l’extrême droite. Jusqu’au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l’abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu’on a en soi ? C’est le parcours d’un salaud qui va tenter de devenir quelqu’un de bien.
SAMEDI 16 AVRIL 2016
Stand de Jonathan Taieb. En présence due l’équipe.
A Moscou, un jeune couple, Anton et Vlad, est témoin passif d’une agression. Plus tard, ils apprennent qu’un crime homophobe a été commis au même moment et au même endroit. Aussitôt, Anton décide de lancer une enquête, mais sa soif de vérité n’a d’égal que les peurs et l’amour de Vlad. La quête qu’ils vont mener les conduit vers un avenir incertain.