Partenaires

nouveau-logos-lumieresCINÉMA LES LUMIÈRES

49, rue Maurice-Thorez 92000 Nanterre.

Site web : http://leslumieres.cine.allocine.fr/

Le cinéma Les Lumières comporte 4 salles classées Art-et-Essai, avec les labels Jeune Public et Recherche et Découverte, peuvent accueillir de 88 à 200 personnes. Cinéma de gestion privée sous contrat de délégation de service public, il est fréquenté par un public hétéroclite, familial comme cinéphile. Desservi par le RER A (20 minutes du cœur de Paris, 2 minutes à pied de la station Nanterre Ville), le cinéma Les Lumières, dirigé par Sébastien Binet, se trouve dans un quartier commerçant tranquille, au cœur du vieux Nanterre. Dans ce espace entièrement rénové à l’été 2014 , chaque semaine fait place à des événements spéciaux. C’est dans le cadre de cette diversité de programmation que s’inscrit le partenariat avec les étudiants de Nanterre depuis 2013.

logo-chaplin-1CINÉMAS CHAPLIN

Denfert : 24, place Denfert-Rocherau 75014 Paris / St Lambert : 6 rue Péclet 75015 Paris

Site web : http://www.lescinemaschaplin.fr/

Les Cinémas Chaplin collaborent avec les étudiants de Paris Ouest 2014. Grégory Sauerborn, Eric Gozzi et Alix Deluze apportent aux étudiants la possibilité d’investir des lieux d’exception dans Paris et partagent une expertise précieuse.

Le Chaplin Denfert : Une salle conviviale au confort optimal, avec une quinzaine de films à l’affiche chaque semaine et prochainement du théâtre, des concerts et connaissance du monde. Un petit écrin dédié au 7e art à deux pas du métro et du RER Denfert-Rochereau, un lieu unique à la situation idéale. Le Denfert accueille depuis 2014 la soirée courts-métrages du Festival Ciné-Rebelle. Certains projections débats sont accueillies au Chaplin St Lambert.

acidACID – ASSOCIATION DU CINÉMA INDÉPENDANT POUR SA DIFFUSION

L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 22 ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public. La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.

Depuis 2014, l’association accompagne les étudiants pour la préparation d’une séance spéciale dans leur programmation, grâce à l’intervention de Karin Ramette, chargée de communication et des relations publiques. L’ACID et le festival Ciné-Rebelle partagent une vision commune du cinéma et des façons d’en défendre la diversité et la vivacité.

logo-clap-noir-72dpiCLAP! – LE MAGAZINE INDÉPENDANT CINÉMA/SÉRIES

Créé fin 2009, Clapmag.com se fait rapidement une place dans l’univers du cinéma 2.0. Après quatre ans d’existence sur le web et dix numéros gratuits édités, la revue en ligne organise une opération de financement participatif couronnée de succès. Grâce à ses nombreux contributeurs, Clap ! devient la première revue de cinéma en France créée grâce au crowdfunding en juin 2014. Le magazine est disponible en kiosques dans toute la France tous les deux mois.

Clap ! accompagne le festival Ciné-Rebelle depuis sa première édition, en offrant aux programmateurs une visibilité importante sur son site et ses réseaux sociaux. L’équipe Ciné-Rebelle publie des articles critiques et analytiques sur le contenu de son programme pendant les semaines précédant l’événement.

 

Ils nous accompagnent aussi :  logo-christine-21

logo-good-loc-films-blanclogo_coopcampus_v2-1

Enregistrer

Enregistrer