Déroutant, libre, engagé, expérimental, grinçant, le court métrage n’est-il pas rebelle par essence, parcourant tous les genres, s’amusant avec son format élastique ?
Sortez du cadre en 15 minutes maximum.
Notre compétition est ouverte à tous les explorateurs/trices du cinéma.
Dans ce jeu de piste, nous vous offrons un indice pour cette 5e édition :
Monstres et Familles
La rébellion n’a pas d’âge. La rébellion n’a pas de visage. Mais ce n’est pas une raison pour sauter la plateforme de soumission des films : un court métrage sera étudié par réalisateur/trice.
L’insolence est un défaut, faites-en une qualité !
Il suffit de nous envoyer votre candidature par mail à cinerebellecourts@gmail.com
avec la fiche d’inscription à télécharger ici
Vous avez jusqu’au 31 janvier 2018
La 5 édition du festival Ciné-Rebelle se déroulera du 20 au 25 mars 2018 et la compétition courts métrages sera accueillie par le cinéma Chaplin Denfert à Paris, en présence d’un jury professionnel . Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter à cette adresse : cinerebellecourts@gmail.com
Vous nous invitons aussi à nous retrouver sur Facebook et Twitter
Le FESTIVAL CINE-REBELLE désigne le festival organisé par les étudiants de Licence Cinéma de l’Université Paris Nanterre, dans le cadre de l’atelier Ciné-Ouest (TD Programmation), en partenariat avec le cinéma Les Lumières de Nanterre, les cinémas Chaplin, en collaboration avec les associations l’ACID, The Wild Room, Kameo et le site Clapmag.com, avec le soutien du département Arts du spectacle et de l’Action Culturelle de l’université susnommée.
Photo en Une de cette page : Défense de filmer de Zak Kedzi – Prix du jury 2017