CINE REBELLE CLUB : BLADE RUNNER DIRECTOR’S CUT LE JEUDI 24 FÉVRIER 18H30

Pré-lancement du Festival Ciné Rebelle

Vous êtes-vous déjà dit que vous étiez nés à la mauvaise époque, vous empêchant de voir Blade Runner au cinéma ? Alors nous allons réaliser votre rêve !

Le cinéma des Lumières de Nanterre et les étudiant·es en cinéma du Ciné Rebelle Club de l’Université Paris Nanterre projetteront ce grand classique de la science-fiction le jeudi 24 février 2022 à 18h30.

Ce film marquera le pré-lancement du Festival Ciné Rebelle qui a cette année pour thème « Hors-Cadre ».

Pourquoi ce choix ? Blade Runner est un film à part dans l’Histoire du cinéma. Réalisé en 1982 par Ridley Scott, il traite de la question de l’humain et de sa place dans une société critiquée par la vision futuriste et dystopique de son réalisateur.

Pour celles et ceux qui hésitent encore, voici un petit synopsis (certifié sans spoil !) :

En l’an 2019, à Los Angeles, un ex-policier, Rick Deckard, est rappelé afin d’éliminer des réplicants (des robots humanoïdes) défaillants, suite à une révolte. Mais l’un d’entre eux s’avère être particulièrement compliqué à éliminer. S’ensuit une chasse à l’homme dans toute la ville.

Cette séance vous permettra de découvrir ou redécouvrir ce classique du cinéma dans des conditions visuelles et sonores optimales !

Nous espérons vous voir parmi nous le 24 février, pour cette séance unique.

Informations pratiques :
Cinéma Les Lumières
49 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
https://www.leslumieres-nanterre.fr/

Tarif unique pour la séance : 3,50€